.

"Tu es toi, tu vis, tu possèdes un corps, un esprit, tu as une maison, elle est ton toit, elle te protège. Tu vis dans ton quartier, ta ville, elle te nourrie, te fournis un travail. Tu vis dans ton pays, il est ton peuple, il te guide, il te soumets à tes conditions de vie. Tu vis sur ta planète, tu respire son air, tu manges ce qu'elle te donne, elle te fait vivre. Tu vis prés de ton étoile, elle te donne de la lumière, de la chaleur, elle te fait vivre. Tu vis dans ton système planétaire, avec ses planètes et ses lunes qui sont nées pour te faire vivre. Tu vis dans ta galaxie qui s'est formées il y a des milliards d'années. Tu vis dans ton Univers, il t'a donné ton étoile, ta planète, ton chez toi. Ne le néglige pas. S'il existe, c'est pour toi, car il fait parti de toi. Il est en toi, comme ton être, ton esprit, il est partout, comme toi, tu fais parti de lui."

Le troisième oeil et l'infini

Introduction du livre

" Chère lectrice, cher lecteur,

Cet ouvrage est le premier éveil sur des réalités visibles ordinaires qui ne sont que des manifestations appauvries des causalités extraordinaires. Il est (ce livre) dans la lignée de la grande et très ancienne tradition hermétique, celle qui nous a été conservée par l’Alchimie et qui prend sa source dans l’ancienne Égypte. Bien que volontairement occultée, pour des raisons de nécessité d’asservissement des peuples et des mentalités, cette sublime Sapience est restée bien vivante et conserve, par-delà le temps et les vicissitudes de l’histoire humaine, la puissante magie libératrice des âmes et des esprits car elle prend sa source au plus près d’une Vérité intemporelle, qui seule possède ce pouvoir de transmutation et de sublimation de l’énergie vitale en intelligence et en sagesse. Il appartient à chacun d’entre nous, pendant sa durée de vie, de parvenir à la réalisation du Grand Œuvre alchimique, cette pierre philosophale, qui offre à l’âme-de-vie de reconquérir, par l’élixir de longue vie, son immortalité spirituelle, en parvenant à sortir de son puit d’animalité organique et des illusions sensorielles qui en sont les attributs ; si bien évidemment elle en manifeste la volonté. À l’ère d’une civilisation qui sombre chaque jour davantage dans un matérialisme avilissant, asservissant et dégénérant ; qui n’offre pour perspective que la culture des vices et la satisfaction égoïste des besoins organiques, - ce qui condamne à l’animalité la plus médiocre et desespérante -, de plus en plus de personnes cherchent à combler le vide spirituelle immense et la déshérence dans laquelle les enferme cette tradition hyper materialiste ou tout n’est que commerce et rapport de force. Ce livre se veut une première étape pour un retour à des vertus spirituelles, sans lesquelles l’être humain ne devient que le pire de ce qu’il est capable d’être. La longue et volontaire ignorance qui constitue un puissant sevrage, et dans laquelle nous sommes maintenue pour des raisons de commodités politiques, ne permet pas à ceux qui aborderaient ces horizons nouveaux d’en recevoir brutalement les révélations et les lumières ; sortir d’une longue obscurité nécessite une lente accoutumance à la lumière... C’est pour cette raison que ce livre propose un cheminement facile, joyeusement provocateur et en rapport avec les réalités vécues quotidiennement, afin de permettre aux lectrices et lecteurs cette nécessaire adaptation sans laquelle, les brutales révélations deviendraient vite insupportables pour cause de niveau vibratoire trop élevé. Trop de lumière aveugle.

Ne vous laissez pas troubler par un intellect raisonneur et réducteur, le Troisième œil et l’infini va solliciter une de vos Facultés que vous utilisez le moins, et qui pourtant est celle qui vous ratache aux puissances cosmiques, je veux parler de votre INTUITION. Intuition qui doit vous permettre de dépasser les apparences, les préjugés, les certitudes sclérosantes, et les conformismes routiniers qui occultent et atrophient vos Facultés spirituelles supérieures, celles qui font de vous spirituellement tellement plus que ce que vous croyiez être, dans l’idée intellectuelle la plus haute que vous êtes actuellement capable de vous en faire. De cette première étape de randonnée, je vous souhaite de parvenir aux suivantes, et si l’altitude ne vous donne pas le vertige, alors les panoramas qui vous attendent sont, par leurs sublimes beautés et harmonies, de nature à couper le souffle aux plus blasés, et de rendre l’espoir et la vie aux désenchantés.

Bonne lecture. Amicalement vôtre."



Pour télécharger le livre :

http://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits

250 pages - Claude Le Moal (2003)

Sommaire

  • Le constat et la question essentielle
  • De l'éducation
  • De la religion, l’ancien Testament.
  • Du nouveau testament
  • De la société en général
  • Le grand secret
  • Du visible à l'invisible
  • Du divin créateur
  • Le Karma ou la providence
  • Les maîtres et les guides invisibles
  • La connaissance
  • De la vie...
  • À la mort
  • Conclusion




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire