.

"Tu es toi, tu vis, tu possèdes un corps, un esprit, tu as une maison, elle est ton toit, elle te protège. Tu vis dans ton quartier, ta ville, elle te nourrie, te fournis un travail. Tu vis dans ton pays, il est ton peuple, il te guide, il te soumets à tes conditions de vie. Tu vis sur ta planète, tu respire son air, tu manges ce qu'elle te donne, elle te fait vivre. Tu vis prés de ton étoile, elle te donne de la lumière, de la chaleur, elle te fait vivre. Tu vis dans ton système planétaire, avec ses planètes et ses lunes qui sont nées pour te faire vivre. Tu vis dans ta galaxie qui s'est formées il y a des milliards d'années. Tu vis dans ton Univers, il t'a donné ton étoile, ta planète, ton chez toi. Ne le néglige pas. S'il existe, c'est pour toi, car il fait parti de toi. Il est en toi, comme ton être, ton esprit, il est partout, comme toi, tu fais parti de lui."

Paracadabra, les praradoxes et le pourquoi

"Ce livre se veut provocateur, politiquement et religieusement INCORRECT et surtout résolument à l’écart de la pensée unique qui gangrène toute une société formatée,de plus en plus exclusivement vouée au spectacle et qui plus est, en passe d’être massivement abrutie par le matraquage multimédia des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

C’est un livre inclassable, hors normes et résolument atypique, inféodé à aucune organisation ni à aucune discipline, qui ne " roule pour personne en particulier " qu’il soit chercheur, gourou, maître, professeur émérite ou tout autre titre ou qualificatif pouvant désigner un individu ou une organisation.

Puisse ce livre éviter aux lecteurs les dérives sectaires et les fanatismes en tous genres, qu’ils soient politiques ou religieux. Puisse aussi ce livre, suggérer de nouvelles réflexions, pistes et orientations et inciter des chercheurs courageux et indépendants à approfondir les sujets évoqués, c’est le plus grand souhait de l’auteur.

Ce livre n’a pas été écrit en trois semaines comme certains « best sellers » mais a nécessité plusieurs années de mise au point. Il se veut sérieux mais ne se prend pas au sérieux, car toute la vie est faite de PARADOXES, vous allez vous en rendre compte.

Dans ce livre les auteurs resterons simples et mêmes familiers en évitant au maximum le langage (charabia ?) prétentieux, savant et intellectuel. D’abord parce que ce livre veut absolument se démarquer de la littérature dite positiviste ou spiritualiste, qui emploie à profusion les concepts d’esprit, d’âme, de psyché sans être capable d’en donner une explication claire, ensuite parce qu’il y a de moins en moins de gens qui possèdent un minimum de vocabulaire. Mon chien lui, a environ 30 mots de vocabulaire, j’ai remarqué qu’il en possédait souvent plus que certains sportifs renommés ou de participants à des shows de téléréalité."




SOMMAIRE


1 ère Partie


Le Mental Individuel : Comprendre son fonctionnement et ses paradoxes
L’inversion de pensée
Addenda : Sorcellerie Africaine et Volition


2 ème Partie


Le Mental Collectif : Une BOMBE à retardement
Les égrégores
Addenda : Rythme, chants et tourbillons


3 ème Partie


La Méditation : Comment méditer utilement et calmer son mental
La psychostatose
Addenda : l’énergie vitale, alchimie du CHI



http://www.cdavid.ts.sitew.com/fs/Root/4l9wf-Paracadabra.pdf


90 pages - P.J.Reyos (2006-2007)

2 commentaires:

  1. Je précise quand même que ce n'est pas moi qui a écrit ce livre. Pas très répandu sur le net, j'en partage le concept général sur ce blog car il prolonge un peu mes idées. L'auteur le propose en libre téléchargement.

    RépondreSupprimer
  2. A ce jour, le site paracadabra.com n'est plus. Et une simple recherche Google contenant uniquement "Paracadabra" renvoie un résultat pertinent sur cette page où le livre PDF est accessible facilement et directement. Victime de son succés ? Changement de Copyright ? Ou l'inverse, pas assez connu ? Trop peu accessible à tous ? Ou bien même, trop dérangeant ? Jusqu'à l'obtention de nouvelle informations, il est et restera accessible.

    RépondreSupprimer